L’extinction automatique doit répondre à des spécifications de rapidité et d’efficacité précise.
Assurance internationale et organe accréditant le matériel antifeu et conseillant les entreprises. L’agrément FM se traduit notamment par une résistance au feu de 10 minutes pour les armoires de sécurité selon la courbe de température NFPA 251-1969.
Concerne les produits inflammables en laboratoire. Les produits inflammables utilisés et manipulés en laboratoire doivent être stockés dans une ou plusieurs armoires ayant une résistance minimale de 15mn au feu. 4 types de résitances au feu sont définies : 15, 30, 60 et 90 minutes.
Concerne le stockage des bouteilles de gaz comprimé en laboratoire. Elle s’applique sur les armoires dont le volume interne total permet d’entreposer des bouteilles de gaz d’une capacité totale inférieure à 220 litres.
Les produits toxiques, très toxiques doivent être stockés dans un endroit spécifique prévu à cet effet avec fermeture à clef.
Les produits incompatibles entre eux (acides et bases) doivent être stockés dans des armoires différentes ou dans des compartiments séparés.
Tout produit susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols doit être mis sur rétention.
Concerne la qualité de ventilation et de filtration ainsi que la qualité du confinement des sorbonnes à recirculation d’air destinées à la manipulation des produits chimiques en laboratoires.
Cette norme stipule que la couverture anti-feu doit être capable de résister à une chaleur d’environ 900°C provoquée par des huiles enflammées de type soja ou colza. La résistance électrique de la couverture ne doit pas être inférieure à 1 Ohm.
Cette norme est une norme d’essai d’incombustibilité des produits de construction (isolants thermiques).
Ces normes concernent les équipements de premiers secours et plus particulièrement les douches et les laveurs raccordés au réseau d’eau.
Cette norme s’applique aux douches pour le corps, raccordées au réseau d’eau et utilisées sur les sites industriels et lieux autres que les laboratoires. Les exigences de cette norme reprennent celles de la norme européenne EN 15154-1.
Norme suédoise faisant référence sur le marché des armoires à documents et à supports informatiques. 3 types de résistances au feu sont définies : 30, 60 et 90 minutes.
POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.