Pour la protection des personnes et des biens, il est nécessaire d’équiper ses locaux de matériels antifeu.
Les cendriers et poubelles de sécurité permettront de circonscrire un éventuel début d’incendie en le cantonnant et l’étouffant au sein même du cendrier ou de la poubelle, et ce dès sa naissance.
Les couvertures antifeu permettront quant à elles, d’étouffer un début d’incendie, aussi bien sur une personne ou sur un bien, mais elles pourront également servir de bouclier thermique en cas d’incendie grave.
Cette norme stipule que la couverture doit être capable de résister à une chaleur d’environ de 900°C provoquée par des huiles enflammées de type soja ou colza. La résistance électrique de la couverture ne doit pas être inférieure à 1 Ohm.
Assurance internationale et organe accréditant le matériel de sécurité et conseillant les entreprises.
Les armoires fortes à documents permettent de ranger tous vos documents papier à l’abri de la malveillance tout en les protégeant d’un début d’incendie grâce à un isolant thermique les équipant et retardant ainsi la pénétration du feu dans l’armoire.
Norme suédoise faisant référence sur le marché des armoires à documents et à supports informatiques. 3 types de résistances au feu sont définies : 30, 60 et 90 minutes.
Cette norme est une norme d’essai d’incombustibilité des produits de construction (isolants thermiques).
POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.